Une action qui nous concerne toutes et tous : l'utilisation de l'image des enfants dans les rapports marchands. La goutte d'eau qui fait déborder le vase : la sexualisation de petites filles dans le magazine Vogue: voir ici Une lettre ouverte, signée par 150 pédiatres, médecins de l'Éducation Nationale et de la Protection maternelle et infantile, a été adressée au magazine pour protester contre cette instrumentalisation d'enfants à des fins commerciales, et alerter sur les dangers de l'hypersexualisation dont sont particulièrement victimes les petites filles. Signez la pétition contre l'érotisation des images d'enfants dans toutes les formes de publicité : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N6214 "A l'heure où s'empilent les textes et les rapports sur les comportements des mineurs, il serait temps d'ouvrir un débat réel sur le mode d'éducation de masse implicite que représente la publicité et sur la façon dont nous abreuvons nos enfants d'injonctions contradictoires : il leur est demandé de consommer, mais aussi de se retenir, de régir les achats de leurs parents tout en leur obéissant et, aux petites filles, d'être « sexy »avant dix ans, mais de se méfier des adultes qui pourraient y être sensibles... ____________________________________ Bonjour à toutes, Un jour faste quand on voit des nonnes être traitées avec le même respect que les moines, ça se passe au Village des Pruniers, que du bonheur ! en image avec quelques lignes pour nous faire du bien. Josyane Retrouver le papier de Josyane à la page Contributions. ____________________________________ Bonjour, Votre blog du bouddhisme au féminin est formidable!
Merci à vous et votre équipe. Michèle ____________________________________ Bonjour,J'aimerai partager avec les lectrices des éléments recueillis par l'observatoire gouvernemental de la parité et par l'Association des femmes journalistes sur la place des femmes dans les médias. Monique Voir ces éléments à la page Contributions
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